Confidentialité :
• Les noms d’utilisateur et mots de passe sont strictement personnels et ne doivent être communiqués à aucune autre personne
• Il faut se déconnecter en quittant son poste
Protection des matériels :
• Tout utilisateur du matériel et des logiciels informatiques s’engage à n’occasionner aucune détérioration et à ne pas nuire au bon fonctionnement du parc informatique
• Le matériel ne doit être utilisé que pour des activités pédagogiques
• Les élèves ne peuvent rester seuls en salle informatique sans la présence d’un professeur ou d’un surveillant même pour une durée limitée, même pour un groupe à effectif limité
• Les ordinateurs doivent être éteints à la fin du dernier cours de la journée
• La consommation dans les salles de toute boisson et nourriture est strictement interdite
Protection des logiciels et stockage des données :
• Il est interdit de télécharger et d’installer des logiciels et d’utiliser des programmes en ligne
• Les utilisateurs sont avertis qu’un système de surveillance est mis en place qui permet de vérifier à distance l’utilisation normale de l’ordinateur en général et l’accès aux sites Internet en particulier
• Il est interdit de copier des jeux, musiques, images et logiciels sans rapport avec la formation dans les dossiers personnels ou dans les dossiers communs
• Il est interdit d’installer ou d’insérer des périphériques de stockage personnels tels que le CD, DVD, clé USB, disquette… sans autorisation ou contrôle du responsable du matériel
• Il est interdit de modifier, supprimer, déplacer les dossiers et fichiers communs sans l’accord de la personne responsable
• La taille maximale autorisée pour les répertoires personnels est de 100 Mo pour les élèves et 700 Mo pour les professeurs.
Internet et messagerie
• Tout accès aux sites à caractères injurieux, diffamatoire, obscène, raciste ou xénophobe, pornographique, homophobe, pédophile ou encore incitant aux crimes, délits, haines, proposant des produits illégaux, est interdit
• Chaque utilisateur doit respecter les règles juridiques, respect d’autrui, de la propriété intellectuelle, des valeurs humaines et sociales
• Seuls sont autorisés en téléchargement les documents en vue de la réalisation d’exposés ou de travaux demandés par le personnel enseignant
• L’usage d’Internet est réservé aux recherches documentaires dans le cadre pédagogique
• L’usage du « chat » et toute autre forme de communication en temps réel sont interdits
• Chaque compte est muni d’un d’identifiant et d’un mot de passe personnel à ne pas transmettre
• Chaque utilisateur est personnellement responsable des contenus diffusés
• L’utilisation de la messagerie s’effectue dans le cadre de la législation en vigueur, notamment les lois relatives à l’informatique, aux fichiers, à l’image, à la propriété privée, aux droits d’auteur, aux libertés et au respect de la personne