Inscription seconde

Madame, Monsieur,

Les inscriptions au lycée professionnelle la forêt en classe de seconde auront lieu le jeudi 4 et vendredi 5  juillet 2024 au horaires indiqués ci-dessous :

Matin ..……………………………… 08H30 – 12H00
Après-midi ……………………….. 13H30 – 17H30

 

L’inscription au lycée n’est pas automatique, elle résulte d’une démarche volontaire des responsables légaux. Votre présence est donc obligatoire, votre enfant ne peut se présenter seul.

 

Le Dossier doit être complet dès le jour d’inscription et il doit comporter :

  •  La fiche d’inscription (format A3 / 4pages) dûment complétée et signée par l’élève et ses responsables légaux.
  • La fiche “financière” et un relevé d’identité bancaire ou postal.
  • La fiche infirmerie avec la photocopie du carnet de vaccination AGRAFÉE.
  • Une photocopie du livret de famille complet (l’original vous sera demandé pour vérification).
  • Un EXEAT, que vous retirerez auprès du secrétariat de l’établissement fréquenté durant l’année scolaire 2023 – 2024.
  • Une photocopie de la carte d’identité de l’élève RECTO-VERSO ou du passeport (s’il n’y en a pas, l’attestation spécifiant qu’une demande à été déposée).
  • 1 photo d’identité.
  • Copie de l’attestation de recensement ou JDC (Si l’élève est de nationalité française et a 16 ans ou plus).

 

ATTENTION
CARTE GÉNÉRATION HDF OBLIGATOIRE
Pour recevoir leur carte, les élèves doivent en faire la demande sur le site internet régional dédié https ://generation.hautsdefrance.fr, à partir du 02 juillet 2024. Vous recevrez à domicile, une carte attribuée gratuitement. Indispensable au quotidien dans l’établissement, elle vous sera demandée OBLIGATOIREMENT à la rentrée pour L’ACCES LYCEE – CANTINE – LIVRES (PEEP – VOIR DOCUMENT EN ANNEXE).
Elle vous permettra aussi de bénéficier de multiples avantages tel qu’un porte-monnaie : 1 porte-monnaie crédité de 100€ pour les 2nde et de 55 € pour les 1ère et terminale réservé à l’achat des livres scolaires.
Nous vous invitons à prendre connaissance des différentes informations concernant cette carte sur le site internet indiqué ci-dessus et notamment « la foire aux questions ». Un guide utilisateur pour la demande de carte des nouveaux bénéficiaires, étape par étape, est disponible sur le site de la cité scolaire dans la rubrique « Sites incontournables » : https://jean-rostand-chantilly.ac-amiens.fr/

 

LES BOURSES NATIONALES
Merci de prendre connaissance du document d’informations ci-joint. Vous pouvez retrouver aussi tous les renseignements nécessaires sur le site https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de lycee-326728.
Il vous est également possible de prendre l’attache du service gestion de l’établissement ou d’envoyer un mail à l’adresse ci-dessous :
boursescitescolairechantilly@ac-amiens.fr
– 03 44 62 47 00

 

SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ELEVES
Une aide sociale en faveur des élèves peut vous être attribuée. Pour cela vous pouvez demander un dossier de fonds social à l’adresse mail ci-dessous. La démarche vous sera indiquée par retour de mail.
fscitescolairechantilly@ac-amiens.fr
– 03 44 62 47 00

 

La Direction
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
Instagram