MOBILITE ERASMUS + 2024 : OFF TO DUBLIN !

Quatre élèves très motivées sont parties le 3 juin pour une période de mobilité de quatre semaines en Irlande. Issues des classes de Première Pro Métiers du commerce et de la vente Option A, elles effectuent une période de formation en entreprise au cours de laquelle elles développent leur communication orale en anglais et acquièrent de nouvelles compétences interculturelles. Les entreprises d’accueil sont Centra, une chaine de supérettes avec coffee shop, Vincent’s, une boutique caritative et Big Bus Tours, une agence proposant des circuits touristiques.

Après une première semaine intense de découverte du lieu et des collègues de travail, de repérage du système de transport, Douaa, Kerilynn, Mathide et Viona se sont plongées samedi dans l’histoire du pays, car elles ont eu la chance de visiter le musée interactif de l’Emigration Irlandaise (EPIC).  Le lendemain grand bol d’air avec une excursion dans la ville côtière de Howth.

Véritable tremplin pour nos élèves qui sont en train de vivre une expérience inoubliable, ce séjour est rendu possible, car le LP de la Forêt renoue avec le programme Erasmus + qui offre aux jeunes apprenants une bourse pour participer au financement du voyage et du séjour.

MC Fontaine